Connexion

Le Programme Jeunes Enseignants Chercheurs "Dr Hatem Bettahar" est un fonds compétitif de financement des activités de recherche et d’innovation, orienté vers les jeunes universitaires en début de leurs carrières professionnelles.

Il est destiné à promouvoir leurs capacités au montage et à la bonne gestion des projets, à les inciter à atteindre l'excellence scientifique et à les encourager à s'engager davantage dans les priorités nationales et régionales de la recherche scientifique.

Ce programme constitue également un levier permettant aux jeunes enseignants-chercheurs d'acquérir les compétences et l'expérience requises pour pouvoir participer aux appels d'offres internationaux dans le cadre du programme de l'Union Européenne pour
le financement de la recherche et l'innovation Horizon 2020 auquel la Tunisie est associée.

La participation à ce programme compétitif est ouverte aux Maîtres-assistants de l'enseignement supérieur ou grades équivalents et qui ont moins de 42 ans à la date de la soumission de la proposition de projet.

Les projets sont évalués par une commission d'experts avec pour principaux critères d’appréciation : la qualité scientifique du projet, son impact socio-économique, la méthodologie suivie et les capacités du porteur de projet pour la bonne exécution des activités de recherche. Les projets retenus sont financés pour une période d'une année renouvelable une seule fois après validation du rapport d'avancement de la première année. Il est important de noter que le porteur du projet doit accomplir l'essentiel des travaux de recherche dans son établissement d'affiliation sur lequel seront portés les crédits alloués.

    Pour participer au programme JEC veuillez vous inscrire ici


La date limite de soumission des propositions est fixée au 31 Mai 2017







  Vous êtes inscrit
Identifiant
Mot de passe

Inscrivez vous maintenant
Facebook
   Liens utiles